transfert joomla 3.4.6 local vers ovh

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] transfert joomla 3.4.6 local vers ovh

    Bonjour,

    J'ai developpé un site en local et tout marche bien en local, tout est ok.

    J'ai donc decidé de le mettre en ligne avec ovh, ma version actuelle de joomla est la 3.4.6.

    J'ai téléchargé akkeeba, effectué la sauvegarde du site, obtenu le .jpa, j'ai tranféré le .jpa ainsi que kickstart sur la racine de mon serveur web via filezila, j'ai restauré le site ainsi que la base de donnée, tout s'est bien déroulé sans erreur.
    En accédant à mon site, la page d'acceuil s'affiche mais sans design, c'est comme si le template n'a pas été pris en compte, les menus ne marche pas, quand je clique sur un autre menu j'ai un message d'erreur.

    J'ai donc testé une autre methode, j'ai importé ma base de donnée (les tables) local vers la base de donnée que j'ai crée chez ovh, j'ai transféré tous les fichiers et dossiers du site local vers le dossier www du serveur. j'ai par la suite modifié le fichier configuration.php, notamment le nom de la base de donnée, l'adresse du serveur, l'identifiant et le mot de passe.

    Quand j'accède cette fois ci à mon site en ligne la page d'acceuil s'affiche normalement comme en local, ainsi que les menus, par contre les sous menus ne s'affichent pas, quand je cique sur un sous menu, j'ai un message d'erreur.

    Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait, je rappelle que dans le fichier configuration.php, j'ai juste modifié l'adresse du serveur, l'identifiant, le mot de passe et le nom de la base de données. il y aurai peut etre des données à modifier en plus dans le fichier configuration.php?

  • #2
    Re : transfert joomla 3.4.6 local vers ovh

    Bonjour,

    J'ai téléchargé akkeeba, effectué la sauvegarde du site, obtenu le .jpa, j'ai tranféré le .jpa ainsi que kickstart sur la racine de mon serveur web via filezila, j'ai restauré le site ainsi que la base de donnée, tout s'est bien déroulé sans erreur.
    En accédant à mon site, la page d'acceuil s'affiche mais sans design, c'est comme si le template n'a pas été pris en compte, les menus ne marche pas, quand je clique sur un autre menu j'ai un message d'erreur.
    Quel est le message d'erreur rencontré ?
    La ré-écriture d'url est-elle bien activée et un fichier .htaccess a-t-il bien été mis en place ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : transfert joomla 3.4.6 local vers ovh

      Bonjour, j'ai renoncé à la methode akkeeba

      J'ai plutot transféré tous les fichiers ainsi que les tables de la base de données du serveur local vers ovh.
      Le site s'affiche bien,j'ai accès aux différents menus mais pas aux sous menus, quand je clique sur un sous menu, j'ai une erreur du genre bookmark/favoris.
      Je n'ai pas mis en place un fichier .htacces, j'ai juste modifié le fichier configuration.php en remplacant le nom de la base de donnée, le nom du serveur, le login et le mot de passe.

      Commentaire


      • #4
        Re : transfert joomla 3.4.6 local vers ovh

        apparemment mon problème vient de l'URL il ajoute toute fois index.php, comment modifier le fichier .htaccess pour eviter ce problème chez ovh?

        Commentaire


        • #5
          Re : transfert joomla 3.4.6 local vers ovh

          Bonjour, mon ptoblème a été résolu juste en desactivant la réecriture de l'URL via le panneau de configuration du site dans l'onglet site.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X